Pourquoi faire appel à un courtier pour un crédit à la consommation ?
Vous pensez que faire appel à un courtier pour négocier votre crédit à la consommation n’est pas approprié ? Détrompez-vous !
En effet, même si ce type de prêt est différent de l’emprunt immobilier de par sa nature, son montant maximal ou encore sa durée, il reste avant tout un crédit dont le taux est … négociable !
Ainsi, pour un crédit à la consommation comme pour un prêt immobilier, ICI aura pour rôle de rechercher et de sélectionner l’organisme prêteur qui proposera les conditions les plus intéressantes en fonction de votre projet et de votre capacité financière.
Maintenant que vous savez que vous pouvez faire appel à ICI Courtier pour votre prêt conso, regardons plus en détail ce qui se cache derrière le terme « crédit à la consommation » ; vous serez peut-être surpris de toutes ses utilisations possibles …
- Le crédit à la consommation concerne les achats autres que ceux réalisés dans le domaine immobilier et permet d’acquérir des biens de consommation (d’où son nom !) tels que meubles, électroménager, véhicule, matériaux en vue de travaux, … ou d’avoir de la trésorerie à disposition (rentrée scolaire, projet de vacances, …),
- Le montant du crédit est forcément compris entre 200 € et 75 000 €,
- Sa durée de remboursement obligatoirement supérieure à 3 mois.
Ce terme de crédit à la consommation regroupe plusieurs types de prêts ; ICI vous les présente en détail et, quel que soit celui qui vous concerne, saura vous accompagner dans les différentes étapes de souscription.
Le prêt « personnel »
C’est un crédit dont vous pouvez utiliser le montant comme bon vous semble, tant qu’il s’agit d’une utilisation autre qu’un financement immobilier.
Sans avoir besoin de fournir le motif de votre demande de financement et de justifier de la destination des fonds. Il peut être demandé auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit membre de notre réseau de partenaires.
Le crédit « affecté »
Cette forme de crédit affecté est utilisée pour l’achat d’un type de bien ou de service précis comme des biens mobiliers (meuble, voiture) ou des prestations de service (location de vacances, travaux de réparation).
Le crédit affecté est accordé par un organisme de crédit ou une banque, et bien souvent contracté sur le lieu d’achat. Il ne peut en aucun cas être utilisé pour une autre destination que celle définie lors de la demande initiale de prêt.
Le crédit « renouvelable » ou « revolving »
Il porte également le nom de « crédit permanent » ou « crédit reconstituable », car une fois l’accord donné par l’organisme prêteur sur un montant défini, vous pouvez à tout moment « piocher » dans les fonds mis à votre disposition, en une ou plusieurs fois, et en ne remboursant que ce que vous avez réellement utilisé.
Il est caractérisé par une grande liberté d’utilisation et de remboursement, mais aussi par un taux généralement plus élevé que pour un prêt à la consommation classique.
Le « crédit gratuit à la consommation »
On le dénomme « crédit gratuit » car son taux d’intérêt est de zéro. Cela signifie que seule la somme qui a été prêtée est à rembourser, sans qu’aucun intérêt n’y soit ajouté.
Ce crédit permet d’acheter un bien ou un service en plusieurs fois, sans supplément de prix, et correspond aux offres labellisées « achat en plusieurs fois sans frais ».
Comme pour le crédit affecté, il est bien souvent proposé sur le lieu d’achat du bien ou du service concerné.
Vous avez un projet que vous souhaitez financer par un crédit consommation ?
N’hésitez plus, contactez-nous : ICI nous savons comment trouver l’organisme prêteur qui proposera le taux le plus intéressant pour votre projet tout en veillant à sécuriser votre situation financière.
Vous avez plusieurs crédits et aimeriez regrouper vos différentes mensualités en une seule ?
Nous pouvons comparer votre endettement avant et après simulation de regroupement ou de rachat de crédits, et porter votre dossier auprès de nos partenaires.
N’hésitez pas à nous solliciter pour une étude de rachat de crédits vous permettant de mieux gérer votre budget.
En conclusion :
ICI, calculer un budget et des mensualités et constituer votre dossier de prêt pour qu’il ait toutes les chances d’être retenu, c’est notre métier !
Prenez rendez-vous, c’est sans engagement, et vous avez tout à y gagner : du temps, comme de l’argent !